Moelleux au chocolat

Publié le 6 Mai 2012

Son nom d'origine est le gâteau de Doudou car il nous vient d'un ami de mon frère prénommé Edouard ! Lorsque mon frère revint avec cette recette il y a maintenant 10 ans, nous l'avons tellement aimé qu'il fut tout de suite baptisé et mémorisé à la vitesse de la lumière ! Il est devenu le gâteau dont l'on se souvient même lorsque l'on a pas son livre de recette, et ça, ça peut être véritablement pratique !!

Ah oui j'oublie... même une "anti-chocolat" comme moi arrive à en manger et à se régaler, vous y croyez !!!

moelleux choco
Ingrédients pour un moule assez grand (toutes les formes sont possibles) :

- 200 g de chocolat noir (nestlé dessert)
- 200 g de beurre
- 20 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 200 g de sucre
- 6 oeufs

Faire préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, placer le chocolat cassé en morceaux, le beurre coupé en petits cubes, le lait et le sucre vanillé. Faire chauffer au microondes en remuant de temps à autre jusqu'à ce que le mélange soit fondu et homogène.

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes dans le mélange sorti du microondes. Incorporer le sucre et la farine en fouettant bien.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la pâte dans un moule et enfourner pendant 30 à 40 min. Le gâteau à tendance à craqueler sur le dessus lorsqu'il est cuit. En fin de cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Servir tiède accompagné d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille pour encore plus de succès !! Bon appétit...

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article