Carottes à la crème et au gingembre

Publié le 18 Novembre 2009

Cette recette de carottes me vient d'une amie de mes parents qui fait toujours de très bons petits plats (vous allez pouvoir en juger !). Moi qui ne suis, à l'origine, pas une grande fan des carottes cuites (je les préfère largement crues !), j'ai été assez bluffée par cette recette... Cette préparation m'a permise de redécouvrir les carottes cuites et même de les apprécier (un exploit !). Les carottes sont à la fois fondantes, grâce à la crème, et relevées, grâce au gingembre, essayez...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 belles carottes des sables
- 2 oignons
- 20 cl de crème semi-épaisse
- Gingembre moulu
- 4 côtes de porc (échine) ou de veau (seconde)
- Persil
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel / poivre

Saisir la viande des deux côtés dans un peu de beurre et d’huile d’olive. Oter la viande et réserver.

Faire fondre les oignons coupés en lamelles. Ajouter les carottes coupées en petits tronçons. Saler, remuer pour lier et laisser chauffer. Ajouter le bouillon de volaille (environ ½ litre). Remuer. Remettre la viande (sous les légumes si possible) puis ajouter du gingembre et un peu de poivre (quantité selon les goûts). Couvrir et laisser mijoter à feu doux au moins 35 à 40 minutes.

En fin de cuisson, ôter la viande (réserver au chaud), ajouter la crème et parsemer de persil frais ciselé. Remuer puis laisser réduire à feu doux.

Servez les carottes en accompagnement de la viande et éventuellement d'une petite salade verte... 

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Salé

Commenter cet article