Financiers pistache

Publié le 23 Septembre 2012

Encore une recette de financiers allez vous me dire... ben oui !! Il faut dire que ces petites merveilles s'adaptent à tous les goûts :-) Hier, j'ai eu envie d'utiliser pour la première fois la poudre de blanc d'oeufs achetée chez G Detou et la pâte de pistaches que m'avait donnée ma maman, du coup, le choix s'est porté vers les financiers à la pistache... Aucun regret :-)

 
financiers pistache2
 
Ingrédients pour 12 mini-financiers (taille mini-muffins) :

- 2 blancs d'oeufs
- 80 g de poudre d'amandes
- 20 g de farine
- 70 g de sucre glace
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de pâte de pistache (je pense qu'on peut également utiliser 50g des pistaches fraiches hâchées très finement mais je n'ai pas testé)

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre glace (le tout tamisé si vous avez le temps :-s). Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter la pâte de pistache ou les pistaches réduites en poudre (vous pourrez ajuster la quantité en fonction de vos goûts) puis finir en incorporant le beurre fondu et légèrement refroidi. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse (elle est un peu épaisse mais c'est normal).

Verser la préparation dans des empreintes à financiers sur 2/3 à 3/4 de la hauteur.

Enfourner 10 à 15 minutes en surveillant (moi c'était 14 min !). Les financiers doivent être légèrement dorés (pas trop sinon ils seront moins moelleux !)


En plus d'être moelleuses et d'être parfumées à la pistache, vous adorerez la jolie couleur verte du coeur de ces petites gourmandises :-)

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article