Tarte choco coco

Publié le 20 Août 2009

La tarte choco coco provient d'une amie de ma maman. Je n'en ai jamais mangé dans sa forme originelle du fait du chocolat mais tous ceux qui l'ont goûtée y ont trouvée un petit goût de "reviens y" !!! Je vous donne donc la recette version chocolat et noix de coco. Pour les fans de bananes je noterai la petite modification possible et pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, une version confiture est possible :-)


Ingrédients pour une tarte de diamètre ~26 cm :

- 1 pâte brisée
- 200 g de chocolat à desserts
- 4 oeufs
- 200 g de sucre
- 200 g de noix de coco râpée

Faire préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte brisée et foncer le plat sans faire remonter la pâte sur les bords. Vous pouvez d'ailleurs faire la tarte sur une plaque à patisserie.

Etaler le chocolat préalablement fondu soit au bain-marie, soit au microondes (attention au microondes, il faut mettre un peu de lait pour ne pas que le chocolat dessèche).

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la noix de coco puis incorporer les blancs montés en neige. Le mélange peut paraitre un peu sec avant l'ajout des blancs en neige mais c'est normal. Une fois cet appareil à la noix de coco terminé, l'étaler de façon homogène sur la couche de chocolat.

Enfourner la tarte 30 min jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Vous pouvez ensuite la présenter en parts classiques ou bien en petits carrés (comme sur la photo), idéal lorsque vous êtes nombreux ;-)

Note : comme je le disais, une variante est possible avec de la banane. La seule différence est l'ajout de rondelles de bananes sur la couche de chocolat avant d'étaler l'appareil à la noix de coco. Et ça donne une tarte choco coco bananes ! De même, une version "anti-chocolat" existe, enfin j'ai été obligée de la créer ! A la place d'étaler une couche de chocolat sur la pâte brisée, vous pouvez répartir de la confiture au parfum que vous préferez ! Il parait que c'est moins bon qu'avec du chocolat mais pour quelqu'un qui n'a pas goûté à la version originelle, c'est déjà très bon ;-)

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article