Congolais

Publié le 31 Octobre 2009

Les congolais sont de petits rochers à la noix de coco. Ils sont vraiment faciles à faire et ont l'avantage d'utiliser les blancs d'oeufs ! Je ne sais pas si la recette que je donne ici est la véritable recette des congolais mais elle est vraiment légère, pas tout à fait comme ceux que l'on achète parfois en supermarché et qui sont assez compacts :-) Je vous laisse essayer, le plus dur est d'avoir de la noix de coco râpée, après c'est du tout cuit !!

 
Ingrédients pour une dizaine de congolais :

- 1 blanc d'oeuf (environ 40 g, si il est plus petit, réduisez les quantités de coco et de sucre)
- 50 g de coco râpée
- 50 g de sucre

Faire préchauffer le four à 150°C (en chaleur tournante si possible).

Mélanger tous les ingrédients quelques minutes pour que le blanc permette la liaison du sucre et de la noix de coco.

Former des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Personnellement, je les fais à la main car le mélange est assez collant ! J'essaie de former des petits dômes en forme de pyramide, je dis bien j'essaie !!

Enfourner environ 15 minutes en surveillant. Les rochers doivent être dorés.

Note : si vous souhaitez des congolais un peu plus denses, ajoutez un peu de beurre...

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article