Croûtes à thé

Publié le 3 Août 2009

Après l'utilisation de la pistache (roulé pistache) et son beau rendu vert, j'ai eu envie de réaliser ces croûtes à thé que l'on trouve dans certains salons qui, elles aussi, donnent une jolie couleur verte ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces biscuits ne possèdent ni pistache ni thé matcha ! Le vert est tout simplement donné par... des colorants :-( Ceci dit, le goût de l'amande (proche de la frangipane) sur la pâte sablée est vraiment intéressant. On peut même se demander si cette recette ne pourrait pas devenir l'alternative de la galette des rois !

 

Croute a the

 

Pour environ 30 croûtes :

- 1 pâte sablée
- 125 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre en poudre
- 2 blancs d'oeuf
- Colorant vert (facultatif)
- Sucre glace
 

Faire préchauffer le four à 160°C.


Dans un saladier, mélanger au fouet la poudre d'amandes, le sucre, les blancs d'oeuf et 3 gouttes de colorant vert.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, abaisser la pâte sablée sur 5 mm d'épaisseur en formant un rectangle de 33 cm x 13 cm. Remonter les bords sur 1 cm  de haut comme pour obtenir un moule formé de pâte sablée (au lieu de silicone !). Vous obtenez ainsi un "plat" de pâte sablée d'environ 30 cm x 10 cm.

 

Verser la préparation à l'amande au centre de la pâte sablée (il n'est pas nécessaire de la piquer et saupoudrer largement de sucre glace. A l'aide du dos d'un couteau, quadriller la pâte à l'amande sur toute la surface.

 

Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée, le dessus légèrement croustillant mais une partie du sucre glace encore blanche !

 

A la sortie du four, laisser refroidir et découper. Vous pouvez le servir avec un thé... ou pas :-)

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article