Financiers (mini) au gingembre

Publié le 28 Avril 2012

Une nouvelle recette de financiers, eh oui, c'est ça d'avoir des ami(e)s qui ont le bec sucré ! quand ce n'est pas moi qui apporte le dessert, c'est quelqu'un d'autre qui me donne de nouvelles idées (merci Cécile !!). La première fois que j'ai mangé de ces financiers au gingembre, j'ai été bluffée car j'imaginais que le goût du gingembre serait trop fort... pas du tout, en fait, il apporte une légère acidulité qui manque parfois aux financiers :-) J'ai choisi de les faire dans des moules à mini-lingots car je les trouve jolis tout petits mais vous pouvez très bien choisir une autre forme / taille de moule.

 

mini financiers gingembre

 

Pour une 30aine de mini-financiers au gingembre :

 

- 25 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 25 g de farine
- 60 g de beurre
- 75 g de sucre glace
- 25 g de gingembre confit 

 

Faire préchauffer le four à 210°C.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il brunisse légèrement et qu'il dégage une odeur de noisette (ça, c'est le secret des chefs ! mais bien sur, si vous n'avez pas le temps, faites le fondre au microondes ça ne pourra pas être mauvais :-) testé et approuvé !!)

 

Dans un bol, mélanger le sucre glace, la farine tamisée (si possible) et la poudre d'amandes puis ajouter les blancs d'oeufs. Bien mélanger avant de rajouter le beurre fondu et tiédi. Mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.

 

Verser la pâte dans les empruntes du moule et parsemer de petits dés de gingembre confit.

 

Enfourner pendant 10 minutes (pour des mini-financiers) en fonction de votre four et de votre goût (certaines personnes aiment les financiers très croustillants et d'autres plutôt moelleux).

 

mini financiers gingembre2

 

Résultat garanti ;-) de vraies gourmandises !

Rédigé par La Carotte

Publié dans #Sucré

Commenter cet article